Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 1-2 Le Mans| Après-match

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 4.307 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par bibi57

  • Le changement Pontus-Johansen est honteux et nous a couté beaucoup!
    Tous ces changements à la con , faut arreter, en rentrant il a été nul a chier!
  • Simplement dégouté, lessivé, abattu ...
  • medh a écrit :
    et qu'on change de staff technique ! parce que yen a marre de cette cascade de blessés et d'avoir une equipe incapable de jouer plus de 60 minutes ! Mais bon on va encore entendre l'arbitre, la poisse, le chat noir, le chien de ma grand mere, le manque d'experience et j'en passe mais il ya qu'au racing qu'on voit ca ! un entraineur avec 4 victoires au compteur en 29 journées, au racing c possible !



    si si a metz aussi c possible! :))
  • J'ai déceler comme une once de haine dans ton regard. J'espère qu'un joueur ne t'a pas croisé sur la route :)) ;)
  • Ces changements ne sont pas le fruit du hasard, Dugué les jouent au 421 :o) .
    Ces joueurs sont sur-entraîné, ils ne tiennent plus qu'une demi-heure, ils devraient s'essayer au hand :D
  • c pas un bon exemple je crois !
  • stephano a écrit :
    Ces changements ne sont pas le fruit du hasard, Dugué les jouent au 421 :o) .
    Ces joueurs sont sur-entraîné, ils ne tiennent plus qu'une demi-heure, ils devraient s'essayer au hand :D


    :)) (+)
  • jamal a écrit :
    J'ai déceler comme une once de haine dans ton regard. J'espère qu'un joueur ne t'a pas croisé sur la route :)) ;)


    Non j'ai juste croisé quelques choppes de bière, et elle ont morflées ;)
  • Eh ben, là... J'y croyait pas au 2è but Manceau.
    Ce qui est encore plus dingue, c'est que je crois encore au maintien #-o
  • Non j'ai juste croisé quelques choppes de bière, et elle ont morflées (+)

    Et le score ? combien tu en as mis dedant ? j'espère toutes... :D
    Nos champions (les :o) ) auraient renverser la bière et avalé les verres...
  • :)) :)) :)) :))
  • J'ai regardé le match à la TV, comme d'habitude, mais au moins j'ai eu la possibilité de voir les ralentis. Alors, pour tous ceux qui critiquent l'arbitrage, je peux leur dire qu'ils se trompent .Sur le but refusé ( cela n'aurait pas changé grand chose au résultat ), effectivement il y a litige, mais de très peu. Sinon, tous les coups francs sifflés contre STrasbourg étéaient justifiés. Pour moi, l'arbitrage était tout à fait correct. Il ne sert à rien de se voiler la face, ce soir on a vu une très bonne équipe de Strasbourg en première période, avec enfin un Diané en pointe qui a été époustoufflant, irrésistant, bref le meilleur homme sur le terrain. Il a marqué le but et a été à l'origine de toutes les actions dangereuses. Il est vrai que Nemmeth manque l'inmanquable ( c'est quand même pratiquement inadmissible vu son niveau ), mais sinon il a réalisé un bon match et je n'ai pas compris sa sortie. J'aurais plutôt remplacé Diané, totalement cuit, et pour cause au regard de sa prestation de première période et du temps de jeu réalisé depuis des semaines. Sur les deux buts, Lacour a une responsabilité évidente, mais je ne lui jette pas la pierre, ce n'est pas un défenseur, et ne le sera jamais, il fait ce qu'il peut et surtout ce qu'on lui dit. Ma conclusion est toute simple et rejoint ce que j'ai dit précédemment ( ce que dit d'ailleurs tout le monde même Dugué ), c'est à dire que les joueurs sont totalement lessivés. Il ne faut pas être fin connaisseur pour reconnaître que Le Racing a perdu ce match parce que l'équipe était physiquement " out ". Le staff ( président, entraîneur ) a fait un choix, celui de privilégier l'UEFA par rapport au championnat ( maintien ), à présent il doit assumer et expliquer ce choix. Car, au bout du compte l' équipe sera éliminé de la coupe et relégué en L2.
    Sinon, Maître Conan, avec sa science innée du football ( je serais tout de même curieux de le voir jouer au foot ), a parfaitement résumé, dans un post, tous les alibis avancés par Dugué depuis le débur de saison.
  • Très bien bibi57 tu es objectif (+)

    Si notre équipe aurait été aussi "mauvais" que l'arbitre nous aurions gagné...
    Malheureusement les plus mauvais ont perdu et ce n'est que justice. :-'
  • Stephano, je n'ai pas compris ton message, tu peux traduire s'il te plait !
  • Le coup de bambou

    Battu 2-1 par Le Mans hier soir à la Meinau, le Racing a laissé passer l'occasion de revenir à deux points du premier non-relégable, Troyes. Sans doute aussi sa dernière chance de recoller.

    C'était trop beau. Samedi soir, les trois concurrents directs du Racing, Troyes, Metz et Ajaccio, avaient mordu la poussière en ouverture de la 30e journée de L 1. Hier matin encore, les Bleus pouvaient nourrir les plus folles ambitions. Celles d'un retour express à deux longueurs seulement de l'ESTAC, premier non-relégable. À condition de battre Le Mans en soirée.

    « Un grand pas en arrière »
    Le 11 janvier, au soir de la 21e journée, les Strasbourgeois accusaient un retard de 13 points sur les Aubois. S'ils étaient imposés ce dimanche, ils en auraient comblé 11 en neuf rencontres seulement. Autant dire qu'à huit journées de la fin de saison, remonter deux petits points n'aurait pas été un obstacle insurmontable. Mais ce scénario, que Jacky Duguépéroux et sa troupe avaient sans nul doute échafaudé en cette fraîche matinée dominicale, a été taillé en pièces par des Manceaux décidément pas bons camarades. En 2003-2004, le MUC, promu pour la première fois de son histoire en L 1, s'était montré conciliant avec les Bleus en s'inclinant deux fois 3-0. Il a, à l'évidence, retenu la leçon cette année et rendu la monnaie de leur pièce aux hommes de Duguépéroux, en l'emportant 2-0 à Léon-Bollée et, donc, 2-1 hier à la Meinau. Frédéric Hantz et sa troupe ont peut-être été les fossoyeurs des dernières illusions d'un Racing vaincu pour la 7e fois en 16 matches à domicile (2 victoires, 7 nuls). Un RCS qui pointe toujours ce matin à cinq longueurs de Troyens qui n'avancent pourtant plus (3 nuls, 6 défaites et 3 points sur 27 lors des 9 dernières journées). « On a au moins cette chance que les autres ne gagnent pas non plus », hasarde un Jacky Duguépéroux qui mesure mieux que quiconque l'impact de ce nouvel échec. « Nous faisons un grand pas en arrière. En fait, nous nous retrouvons avant d'aller à Saint-Étienne dimanche dans la situation dans laquelle nous nous trouvions avant de nous rendre à Toulouse : dans l'obligation de réussir un exploit à l'extérieur. Je vais devoir m'atteler à trouver les mots justes pour remobiliser tout le monde et permettre aux joueurs de garder espoir. La déception est proportionnelle, justement, à l'espoir qu'avaient fait naître les résultats de samedi. »

    « Assumer tous ensemble »
    Hier, les Bleus ont pris un vilain coup de bambou. Un de ceux dont on ne se remet en général jamais. Mais Guillaume Lacour et les autres ont tant manié l'art du contre-pied, gagnant là où on ne les attendait plus, qu'il ne faut jamais jurer de rien, même si le fantôme de la L 2 trimballe désormais ses chaînes avec de plus en plus d'insistance dans les couloirs de la Meinau. « Je sais bien que nous avons déjà joué 16 matches à domicile quand tous nos concurrents n'en ont disputé que 14 », admet d'ailleurs « Dugué », « En plus, le sort continue de s'acharner, puisque après avoir perdu Haggui et Loue à Bâle, Ulrich Le Pen s'est blessé contre Le Mans (voir ci-contre). Du groupe à ma disposition contre les Manceaux, il faut retirer Le Pen et Nemeth, non qualifié en Coupe UEFA. Le 8e retour contre Bâle jeudi n'est pas le bienvenu. Pour la première fois, je me demande si je ne vais pas faire reposer les joueurs en prévision de Saint-Étienne Pour l'heure, le mot d'ordre est de rester unis et d'assumer tous ensemble. » Un mot d'ordre qu'il sera bien délicat de respecter jusqu'au bout, surtout si la réalité mathématique vient matérialiser une relégation déjà virtuelle en Ligue 2. On le sait : la méthode Coué finit toujours par atteindre ses limites. Strasbourg l'a appris à ses dépens hier soir, au terme d'un week-end qui s'est terminé aussi mal qu'il n'avait bien commencé.

    source : l'Alsace
  • À court de carburant

    Inspirés en première période, mais en panne de jus après le repos, les Bleus ont été battus pour la troisième fois dans les arrêts de jeu.

    On ne saura jamais ce qui serait advenu si le Racing avait mené 2-0. Car avant de baisser pavillon après le repos, émoussés par les cadences infernales (16 matches en 67 jours en 2006), les Strasbourgeois ont assurément produit l'une de leurs meilleures mi-temps de la saison, justement récompensée par un but somptueux d'Amara Diané dès la 19e. À la conclusion d'un superbe mouvement amorcé par Pontus Farnerud et relayé par Abou, l'Ivoirien ne laissa aucune chance à Pelé, qui détourna en vain sous sa barre la reprise à bout portant ou presque de l'attaquant strasbourgeois, auteur de son 6e but en L 1. On ne saura jamais, donc, quelle mouche, sinon celle de l'inexpérience, avait bien pu piquer Habib Bellaïd cinq minutes plus tôt. Sur le coup, le jeune défenseur strasbourgeois pécha par gourmandise. Alors que le Slovaque Szilard Nemeth croyait avoir enfin débloqué son compteur buts d'une frappe croisée, Bellaïd, embusqué au second poteau, s'en vint pousser au fond un ballon qui, à l'évidence, serait entré tout seul. L'arbitre assistant leva aussitôt son drapeau. « Un but refusé pour un hors-jeu imaginaire », regrette Jacky Duguépéroux. L'image arrêtée de la télévision prouve le contraire.

    « Nous avons grillé notre plus gros joker »
    On ne saura jamais non plus comment Nemeth, tout seul au second poteau sur un centre tendu d'Ulrich Le Pen, s'y prit pour rater le cadre d'une tête presque trop facile à placer (39e). Non, on ne saura jamais. Mais pour être tout à fait honnête, Le Mans, certes malmené, ne se contenta jamais de subir. Romaric expédia ainsi sur le poteau gauche d'un Puydebois battu un missile dont Daïsuke Matsui ne put exploiter le renvoi (24e). Puis le Japonais enrhuma Abou d'un coup du sombrero, avant de buter sur le gardien strasbourgeois (31e). Jamais non plus les Manceaux ne renoncèrent. A la 58e, Matsui, auteur d'une splendide « lunette » à l'aller, se mua cette fois en passeur après avoir mystifié Lacour, Bellaïd et Kanté. Dans une réplique parfaite du but de Diané, Ismaël Bangoura récupéra l'offrande et offrit au MUC une égalisation pas volée. Seul, en fait, Abdessadki vint troubler la relative quiétude de Yohann Pelé en seconde mi-temps. Mais sa reprise sur un énième ballon de la machine à centrer Le Pen fut trop molle pour surprendre le portier manceau. « Nous avons reculé inexplicablement », constate Jacky Duguépéroux, « Nous étions moins bien physiquement, nous avons manqué de puissance et nous n'avons pas su passer le cap. Les joueurs sont plus que déçus. Nous avons grillé notre plus gros joker. » Ce nul de toute façon insuffisant, le Racing ne parvint même pas à le préserver. Car sur un ultime contre mené par Fanchone, le Brésilien Grafite s'en alla, d'un heureux coup de genou, crucifier Puydebois et les Bleus après plus d'une minute d'arrêts de jeu. La troisième défaite du RCS dans le temps additionnel, après Nantes (4-3) et Bordeaux (2-1). « Elle va être très dure à digérer », admet le capitaine Guillaume Lacour, « En laissant passer une occasion inespérée de recoller, nous prenons un gros coup sur la tête. Mais il faut nous remobiliser rapidement et continuer à y croire, même si nous savons que ce sera très dur. » Après la troisième défaite des Alsaciens en huit jours, faut-il encore se bercer de quelque illusion ?

    source : l'Alsace
  • Faut arrêter de se voiler la face, Dugué a fait ce qu'il a pu avec cet effectif, mais avec toutes les blessures qu'on a depuis le début de saison, aucun club, mis à part Lyon, ne pourrait s'en sortir :(

    Dugué a tenté le tout pour le tout depuis janvier en mettant énormément de pression sur les joueurs, qui ont suivi les consignes, et ont eu des résultats (preuve qu'un changement d'entraîneur était inutile, les joueurs écoutant le coach), mais jouer 17 matchs en 3 mois avec forte pression et sans possibilité de turn-over, fallait pas rêver, les joueurs sont sur les rotules :(

    Maintenant, c'est terminé, le Racing est condamné, on va en L2.

    Pour autant, je ne jetterais pas la pierre à Dugué, qui a fait ce qu'il a pu avec les faibles moyens dont il disposait encore.

    Pour rappel, voici les absents pour ce match:

    Equipe
  • jiminho a écrit :
    Le changement Pontus-Johansen est honteux et nous a couté beaucoup!
    Tous ces changements à la con , faut arreter, en rentrant il a été nul a chier!


    C'est vrai que P. Farnerud et S. Nemeth étaient de loin les meilleurs sur le terrain en première période. Avec un Le Pen flamboyant et un Diané feu-follet, le 3-0 à la mi-temps n' aurait pas été volé. Avec le but de Bellaïd (il n' avait même pas besoin de toucher le ballon pour qu' il rentre) refusé par M. Garibian et la tête immanquable de Nemeth sur une super action, l' avance aurait dû être suffisante à la pause.
    Cependant, la finition est le péché mignon du Racing depuis le début de saison et le match un bon révélateur des 30 dernières journées. De même, on ne peut pas se refugier derrière l' arbitrage à chaque défaite, elles arrivent par d' autres voix bien plus authentiquement strasbourgeoises.

    La sortie de Pontus et de Nemeth en deuxième mi-temps, si elles peuvent paraître un mauvais choix aux yeux de beaucoup, n' en est pas forcément un pour moi. Il s' agissait d' un choix tactique afin de densifier le milieu de terrain complètement asphyxiée par Le Mans qui s' était réveillé entre temps et qui aurait pu en coller bien plus que deux si l' équipe n' avait pas connu de tels changements. Si les rentrés de Johansen et de A. Farnerud n 'ont pas été à la hauteur de ce choix, ce n' est que parce que leur fraîcheur n' était pas au rendez-vous.
    Le Racing perd parce qu' il n' a pas su concrétiser son avantage psychologique en première période en aggravant le score. En deuxième, il fallait sauver les meubles.
    C' était un vrai match de coupe, avec du coaching tenant compte du banc fantomatique strasbourgeois...
    On a tenté, on a perdu cette rencontre pour le moins splendide par son scénario. Tant pis pour la suite.

    De façon globale, cette rencontre reflette bien la saison du Racing. Du jeu mais jamais serein, un manque lassant de réalisme, une fébrilité omniprésente, un arbitrage insatisfaisant, un banc inexistant. Il ne manque qu' une blessure grave et on avait le résumé de tout une saison en 90 minutes.
    Et une fois de plus le public qui répond présent...
  • Tiens, me souviens de la remarque de mosto le visionnaire, jeudi dernier, dans les tribunes de Bâle...

    "Tu vas voir que ce match va nous coûter le maintien et va peser bien lourd dimanche prochain"...

    Ben voilà, quoi... :D

    Il est vrai que de mon côté, j'ai toujours dit que tous le parcours européen du racing, depuis sa qualification pour la phase de poule au dépends de Graz, sonnerait le glas de son opération maintien... [-(
  • En même temps pour annoncer que le prochain match du Racing allait être une bouse faut pas avoir fait une école d'astrologie :D
  • C'est vrai aussi...

    Même si j'avais prévu qu'un stubiste ferai cette réflexion :p
  • Bibi57 disait :
    Stephano, je n'ai pas compris ton message, tu peux traduire s'il te plait !

    Je disais simplement que j'approuve ton analyse, que comme toi je n'ai pas trouvé l'arbitre mauvais. Et pour ne pas être cruel envers notre équipe, j'écrivais que si nous fûmes aussi bon dans notre registre que l'arbitre l'était dans le sien on gagnait...
    Allez on fait encore semblant d'y croire à notre RCS.
  • Moi j'ai trouvé l'arbitre mauvais tout le long du match dans les deux sens.
    Pour moi il peut siffler pénalty une ou deux fois en première mi-temps pour Le Mans (énorme cafouillage suite à la balle qui rebondit sur la transversale et Puydebois, Hosni qui ceinture un joueur sur un coup-franc)...

    Par contre dans les 20 dernières minutes, il était à l'envers : pour moi (je précise à chaque fois) il n'y a pas faute sur me ballon que Johansen récupère à 25m, idem pour d'autres situations du même genre.
    Et il me semble qu'Hosni se fait faucher sur le dernier contre meurtrier, au départ de l'action.
  • Arrétez avec l'arbitrage !!!
    tous ces derniers matchs à la meinau, on a pu entendre des "arbitre enc..." , ce n'est pas comme cela qu'on gagnera un match.
    c'est une drole d ambiance qu'il regne à la meinau depuis le debut je trouve. le public pousse sur chaque action certe mais il s'attend a ce que tout rentre à chaque fois. il est rare par exemple d'entendre des aplaudissements apres une bonne action.
    alors c'est clair que c'est plus facile de s'en prendre systematiquement à l'arbitre !!!
  • Que ça te plaise ou non j'ai le droit de donner mon point de vue sur l'arbitrage.
    Je trouve que l'arbitrage de L1 est extrêmement moyen, pour être politiquement correct, par rapport à d'autres championnats européens. Regarde Marseille-St-Etienne par exemple.
    Un Stéphanois fait la même faute que Civelli sur un Marseillais c'est évident qu'il prend rouge direct.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives