Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS - Le Mans | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 5.038 lectures · Premier message par takl · Dernier message par jamal

  • Sans rire, même si je soutient dugué depuis le debut, je suis kan même très étonné de ses choix, je suis un simple amateur de football, mais défois j'ai l'impression d'avoir de meilleures idées que lui :-s
  • Comme composition pour demain, je mettrais donc forcément Puydebois dans les buts, Deroff sur le côté droit de la défense, avec à gauche Abou, et en défense centrale Bellaid-Kanté. Au milieu, Johansen et Pontus, avec comme ailliers Abdessadki et Le Pen. Devant, il faut évidemment privilégrier une attaque à deux, pour avoir le plus de chances de marquer un but, une paire Diané-Nemeth devrait faire l'affaire.
  • Equipe
  • Même si les joueurs strasbourgeois sont mobiles (quoi que...), ce schéma laisse un boulevard aux adversaires!! A tel point que Pelé pourra lancer Grafite dans le trou!! ;)
  • il faut signaler que nancy joue en grande partie avec des jeunes du cfa,et que malgres ca ils font une belle saison!
    ils ont été privé d'attaquants pendant plusieurs semaines,avec le simple zerka,qui au depart est defenseur,ils ont gagné de nombreux matchs!
    il faut que le racing arrete de se trouver des exuses,le gros probleme vient de l'animation sur le terrain,qui a strasbourg est totalement statique!
    meme si j'ai souvent defendu dugueperoux,je trouve qu'il exploite mal le potentiel de nombreux joueurs,je suis regulierement decus par certains de ces choix,qui sont tres discutables!pour moi diané doit jouer dans l'axe,c'est la qu'il est le plus dangereux pour l'equipe adverse!
  • Après le 1er quart d'heure de cette journée :

    Metz perd 3 - 0 à Lyon
    Troyes perd 1 - 0 à Lens
    Ajaccio perd 1 - 0 à Rennes

    Si on en reste la, et que l'on bat Le Mans, on reviendrait à 2 Points de Troyes !!! :)
  • il y'aura combien en affluence demain face a le mans a peu prés ?
  • remarquez avec bonheur que tous les résultats sont favorables...

    ALLEZ RACING!!!!
  • A voir s'ils arriveront à en profiter aussi... #-o

    Revenir à 2 pts à 8 matches de la fin...tel est l'enjeu de cette rencontre [-o
  • D'autant que Troyes doit encore recevoir Lyon et Bordeaux, et se déplacer à Rennes lors des 3 prochaines journées ...
  • demain le racing peut revenir a 2 pts de troyes.
    a condition d'avoir 11 guerriers sur le terrain.
    ALLEZ RACING.
  • Je vous exorte chers amis du Racing, il faut y croire, demain il faut du bonheur dans les travées de la meinau...

    Ah, nos sourires à la fin de la rencontre, j'en jubile déjà, je veux y croire....

    Putain j'suis trop love :x
  • Demain, il faut que la Meinau brûle........

    Une victoire condition sine qua non pour espérer au maintien, qui se jouera entre Troyes et nous je pense........
  • nicofanrcs68 a écrit :
    Equipe



    y a pas, cette compo, elle a trop de la gueule !
    perso je mettrais plutôt Pontus à droite et Hosni en milieu défensif... à gauche, je mettrais plutôt Boka, histoire que Le Pen récupère un peu et qu'on ait encore un joueur offensif dispo en cas de blessure (parlons pas de malheur) d'un des trois sur le terrain...

    et en plus je sais pas pourquoi, mais j'y crois à fond demain... revenir à 2 points de Troyes en plus... :x
    en plus pour notre calendrier, je pense que c'est faisable : le déplacement à St-Etienne on peut faire quelque chose, recevoir Lille, en se démerdant bien, au moins un nul... par contre, le déplacement à Nice je le sens pas... :-s
    Bref, demain, on doit battre Le Mans à tout prix !!
  • klaus a écrit :
    A voir s'ils arriveront à en profiter aussi... #-o

    Revenir à 2 pts à 8 matches de la fin...tel est l'enjeu de cette rencontre [-o

    Et surtout lâcher Metz et Ajaccio :-w
  • L'occasion est belle, voire unique, pour l'opération maintien. Si on gagne demain, on sera réellement en position de se sauver, tout autre résultat ne nous laissera pas le moindre espoir.
  • L'effet motivation va jouer à plein lors de la causerie d'avant match. Duguépéroux a intérêt d'assurer pour insister là-dessus dans les vestiaires, c'est là que ça se jouera.
  • Par contre: :((

    Equipe
  • P... c'est carrément une équipe sur la touche!!!!
  • Allez, c'est demain que ça se joue !!! Issa le RCS =D
  • :O ça c'est du match à enjeux, impressionnant... :|s
  • Si nos joueurs ont un minimum de couilles et de fierté, c'est ce soir qu'il faut sortir le matos.

    Dingue comme je suis stréssé :|s
  • c demain soir quon saura si l'equipe a les epaules pour relever le pari du maintient.

    Faites vous plaisir, faites nous plaisir, que la meinau se leve et apres tout sera possible ;)
  • makline a écrit :
    demain le racing peut revenir a 2 pts de troyes.
    a condition d'avoir 11 guerriers sur le terrain.
    ALLEZ RACING.


    Tu aura la réponse se soir si y a 11 guerrier ou 11 chèvre sur le terrain.

    Mais Allez RCS
  • D'une pierre deux coups ?

    Une victoire face au Mans à 18 h à la Meinau rapprocherait le Racing à deux points du premier non-relégable, Troyes, battu hier à Lens. A huit journées de la fin de saison, le maintien redeviendrait plus que jamais d'actualité.

    Non, Bâle n'est pas soudain devenu le 21e club de L 1. Pourtant, en consultant le calendrier du Racing cette saison, le profane des affaires du football pourrait se poser la question. Le 23 octobre, le club strasbourgeois s'inclinait au Mans (2-0), trois jours après s'être imposé au Parc Saint-Jacques de Bâle (2-0). Quatre mois et demi plus tard, il accueille le club sarthois ce dimanche 12 mars (18 h, à la Meinau), 72 heures après une défaite dans ce même Sankt-Jakob Park, face aux Bâlois de Christian Gross (0-2). En espérant, évidemment, inverser le score du match aller au stade Léon-Bollée, comme le FC Bâle a su le faire jeudi. Cette improbable similarité dans le calendrier résulte naturellement des mystères des qualifications européennes. Mais, en quatre mois et demi, le Racing, n'a, à bien y réfléchir, guère avancé. 19e avec 6 points en 11 matches – quatre de moins que le premier non-relégable, Troyes - au matin du 23 octobre, le club strasbourgeois est 18e aujourd'hui, à cinq longueurs des Aubois, toujours assis dans le premier fauteuil salvateur. Seule différence, de taille: il ne lui reste plus 27 rencontres pour redresser la barre, mais neuf seulement. Face à une formation mancelle qui vient de concéder deux revers consécutifs (0-1 à domicile contre Saint-Étienne et, surtout, 0-4 à Lille), « il n'y a donc pas à calculer », comme se plaît à le répéter Jacky Duguépéroux. Le hic, c'est qu'après une invincibilité de six rencontres (dont 4 en championnat), le RCS vient d'enchaîner deux défaites à Rennes (2-1) et à Bâle (2-0). Plus inquiétant encore, il a paru durant ces 180 minutes à court d'imagination et de solutions offensives, comme si la blessure de Kevin Gameiro contre Troyes avait déréglé la machine à marquer. Seule, une tête de Cédric Kanté sur un corner en Bretagne a permis aux Bleus de porter à neuf le nombre de matches consécutifs au cours desquels ils ont au moins une fois trouvé l'ouverture. « Notre série d'invincibilité, elle, s'est arrêtée, mais ce n'est pas dramatique », tente de se rassurer Habib Bellaïd, «En championnat, nous sommes toujours dans la course au maintien. Même en UEFA, ça reste jouable au retour jeudi contre Bâle. Mais j'espère que nous n'allons pas retomber dans nos travers du début de saison. Sinon, nous aurons du mal à nous sauver. Le Mans vient d'en prendre quatre à Lille et va débarquer à Strasbourg avec une grosse envie de se rattraper. »

    Tous les rivaux battus
    « Dugué », qui n'a pu diriger la séance d'hier soir à cause d'un genou en vrac et d'une crise d'arthrose, avoue lui aussi s'attendre « à un match musclé. Le Mans est une équipe courageuse, volontaire, menée par un entraîneur (Frédéric Hantz) qui sait ce qu'il veut. » Le Racing doit plus que jamais le savoir lui aussi ce matin, car les résultats d'hier soir ont dû gonfler son moral à bloc. Sans jouer, les Strasbourgeois ont peut-être réalisé leur meilleure opération de la saison, puisque cette 30e journée, pour l'instant marquée par un grand chelem à domicile, l'est aussi par la chute de tous leurs rivaux, d'Ajaccio à Sochaux, en passant par Metz et, surtout, Troyes. « Beaucoup dressent un tableau pessimiste, mais si les résultats veulent bien être favorables, à commencer par le nôtre, nous pouvons revenir ce week-end à deux points de Troyes », espérait Jacky Duguépéroux hier dans ces colonnes. Les concurrents directs des Bleus ont, à leur corps défendant, rempli leur part du contrat hier. A Guillaume Lacour et ses partenaires de tenir leurs engagements ce soir. Quand on sait que Troyes enchaînera ces trois prochains matches les réceptions de Bordeaux et Lyon, entrecoupées d'un voyage à Rennes qui vient d'aligner quatre victoires, il y a tout à l'heure un formidable coup à jouer. En s'imposant face aux Manceaux, le Racing reviendrait à deux petits points des Troyens, premiers non-relégables, à huit journées de la fin. Comme dirait un ex-entraîneur bourguignon coiffé d'un très seyant bonnet, « ce soir, faut pas gâcher. »

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives