Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 30.579 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • Vu que le président en espérait 6M€, pour qu'il le lâche à 2M€ c'est qu'il doit y avoir un gros pourcentage à la revente. En tout cas bravo une nouvelle fois à la cellule recrutement qui continue de faire un super boulot. (+)
  • 2M€ c'est rien. Quand on pense à l'économie du salaire de mothiba et bingourou.
    On a déjà gagné plus de 500k€, chargé. Sans compter l'absence de réévaluation du salaire à Caci 500k€.
    Ca fait déjà plus que 1M€ à sortir.
  • Du peu qu'on peut voir sur internet, il semble avoir quelques qualités de vitesse et de duel, dont je trouve qu'on manque un peu derrière.
    Plutôt intéressé par cette signature qui prépare l'avenir, en espérant qu'il s'adapte vite à la ligue 1.
  • surpris du montant, content de voir un jeune U19 international, ca a toujours une très belle côte, il vient deja de prendre 2 millions rien qu'en signant chez nous
  • Quoi qu'il arrive, à ce prix là et pour un contrat de 4 ans et demi on ne peut pas beaucoup se tromper car il a quand même quelques références à son âge.

    Encore une fois je suis bluffé par le travail du club en matière de transfert
  • Bonne pioche a priori.... j’espère que l'avenir nous le confirmera

    Bienvenue a lui
  • 1,81 m pour un défenseur central, c'est rikiki !!
  • Recrutement intelligent et bien pensé. En plus à un tarif visiblement tout à fait raisonnable vu les références (international espoirs français) et le jeune âge du garçon.

    C'est un joueur et un profil que j'espérais pour le Racing. Bravo au club pour ce (probable) recrutement.

    Si de surcroît, on a aucun départ d'ici lundi soir, c'est le top !
  • strada a écrit, le 28/01/2022 13:52 :
    Je ne comprend pas cet emballement, c'est un joueur qui a encore tout à prouver. Il a sans doute du potentiel, mais rien ne garanti qu'il progresse car il doit forcement devoir progresser , lui qui n'est pas encore titulaire indiscutable en ligue 2.


    je suis un peu comme toi, j'ai un peu de mal avec la hype actuelle autour de ce joueur, mais je me dis, comme d'autres stubistes qu'à 2M d'euros, le risque est quand même maitrisé et la cellule de recrutement c'est peu plantée c'est dernière saisons. Donc wait and see.
  • Je vous rejoins également.
    Il est en équipe de France des U19, ce qui est déjà un gage d'une certaine qualité, mais il n'est encore qu'un joueur de complément à Valenciennes, en Ligue 2.
    Il a également, comme dit précédemment, déjà un point faible physique, à savoir une petite taille pour un défenseur central.
    J'espère qu'il aura des qualités qui permettront de compenser ce défaut, et qu'il aura une grosse marge de progression qu'il va utiliser, afin de devenir un bon joueur de Ligue 1.

    Je pense aussi qu'au vu de la somme dépensée, on ne prend pas un gros risque, et il est vrai que la cellule de recrutement se rate peu souvent en ce moment, pourvu que ça dure.
  • petite taille dans une defense a 3 c'est pas un problême je pense qu'il faut de la complémentarité,un mec rapide et vif, après il a peut etre une tres grosse detente.
    Je pense qu'il peut jouer sur les cotés non?
  • S'il est du niveau de Roberto Ayala, sa taille ne posera aucun problème
  • superdou a écrit, le 28/01/2022 16:57 :

    Il a également, comme dit précédemment, déjà un point faible physique, à savoir une petite taille pour un défenseur central.

    1 cm de moins que Djiku
  • mathieuhuston a écrit, le 28/01/2022 17:19 :
    Je pense qu'il peut jouer sur les cotés non?

    Sur Transfermarkt, il est répertorié en défenseur central gauche ou droite exclusivement.

    Mais bien entendu, cela peut évoluer, il n'a que 18 ans.
  • si il est en U19 equipe de France vu la concurrence c'est que c'est tout sauf un peintre
  • chrisneudorf a écrit, le 28/01/2022 17:35 :
    superdou a écrit, le 28/01/2022 16:57 :

    Il a également, comme dit précédemment, déjà un point faible physique, à savoir une petite taille pour un défenseur central.

    1 cm de moins que Djiku
    Tout espoir n'est pas perdu, on peut grandir environ jusqu'à 20 ans ! [-o
  • Ayala 1,77m,Cannavaro(ballon d'or quand même) 1,75m,notre Teddy Bertin 1,81m... je pense que la taille à ce poste n'est pas le principal atout dans le football moderne....La relance et la vision du jeu sont beaucoup plus importants selon moi.
  • Désolé, mais voir "football moderne" et Teddy Bertin dans la même phrase, ça m'a fait rire :'>
  • Sinon, dans le "football moderne", on peut citer Jules Koundé (1,78m), le défenseur de l'Ajax Lisandro Martinez (1,75m) ou encore David Alaba (1,80m). Et au Racing, Djiku fait la même taille que Doukouré et ne semble pas vraiment handicapé par cela.
  • J'allais citer les mêmes noms qu'@athor, et tu peux ajouter Azpilicueta, Nacho Fernandez, Timber (Ajax), Umtiti, Aké, etc.

    Si ton déf central culminait à 1m72 je dis pas que je me poserais des questions, mais 1,82m c'est largement la bonne moyenne, y a aussi l'aspect de la détente du joueur. Tu peux avoir un gros lourdeau d'1,85m qui saute pas très haut et le central d'1,80m qui saute haut et qui a un meilleur timing (ce qui compte plus que tout).

    Pour moi le déf central qui a une bonne gestion de la profondeur, de l'agressivité dans ses interventions et une bonne relance ça compte plus que son gabarit. Les peintres d'1,95m qui sautent pas, qui se font prendre dans le dos, qui envoient des sacoches en touche, c'est pas ma came.
  • Sans oublier notre Roc Martin Djetou (1,80m) mais aussi Cédric Kanté (1,82m).(+)
  • Un joueur suivi et pisté depuis presque 2 saisons, et par des clubs plus huppés que nous, un jeune prometteur, qui va devoir prouver qu'il a le niveau L1.
    Un recrutement intéressant, pas trop cher, avec des perspectives d'évolution intéressantes.
    On ne peut que valider.
    Quant à sa taille, bémol selon certains, interrogez vos femmes, si vous ne le savez pas encore elles vous le diront, il n'y pas que ça qui compte ;)
  • Notre boussole est inquiète, du coup, moi aussi.... Ah ben non, c'est une boussole qui indique le sud! Tout va bien...
  • superdou a écrit, le 28/01/2022 18:56 :
    Désolé, mais voir "football moderne" et Teddy Bertin dans la même phrase, ça m'a fait rire :'>

    Le football moderne n'a pas commencé hier ni il y a 5 ou 10 ans mais bon si j'ai pu te faire rire tant mieux...
  • Marquinhos, Tiago Silva, Kimpembe à 183 cm et ce ne sont pas des peintres non plus.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives