Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Officiel][Départ] Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 387 messages · 30.435 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par moderateur

  • filipe a écrit, le 2009-06-02 13:32:33 :
    Pour combien de temps ? Et s'il se blesse 6 mois ? Et quand Bah partira (dans 1 semaine, 6 mois, 1 an ?), combien nous coûtera son remplaçant ? Est-ce qu'on est sûr qu'il sera bon et fiable ?

    Je crois qu'il y a déjà suffisamment d'incertitudes et de chantiers au Racing pour ne pas en rajouter un autre alors qu'on a sous la main tout ce qu'il faut avec Lacour.


    Lacour, il est gentil , sympa et tout. Mais faudrait pas nan plus le prendre pour Lampard.
  • C'est trop facile de caricaturer ce que je dis. Tant pis.

    (Et puis si j'allais dans ton sens, je dirais que Lampard est gentil , sympa et tout mais qu'étant donné le budget de Chelsea, il n'est pas irremplaçable sportivement, lui).
  • pourquoi bah risque une blessure et lacour non?
    J'ai même pas envie d'énumérer tous les joueurs supérieurs à son poste ni ceux financièrement abordables, pour la simple raison que:
    - On peut parler en long en large en travèrs, aucun club ne s'est manifesté pour l'heure, comme toujours d'ailleurs ;)
    - pour lui, vu les qualités humaines affichées, l'affect est devenu un élément prépondérant chez certains, comme cela a été le cas avec johansen et abde pour d'autres raisons

    bien entendu de nombreux arguments éculés et pas forcément vrais tout en n'étant pas dénués de fondement circulent.
    Bah a un contrat point final. Ensuite des joueurs font parfois la tête mais j'ai déjà cité pour l'exemple de rennes qui a conservé briand et m'bia malgré les offres et les vélléités de départ des deux joueurs.
    D'ailleurs je maintiens que sa présence ainsi que celle de cohade ont été positives mais aussi préjudiciable, certains qui aspiraient à jouer partent peut-être aussi parce qu'ils veulent jouer et qu'être le remplaçant de lacour c'est pas tout a fait pareil qu'être le remplaçant de mavuba, kovacevic et qui sais je encore.
    Tiens sankharé pourrait venir et aussi.....

    Par contre merci, je trouve ça pas mal que sur un dossier aussi chaud on puisse prendre position sans se faire direct allumé par ses partisans.
  • Je préférerais toujours une équipe composée de Lacours que de Farnerud ou de PJ. Et je suis pas loin de penser que sportivement, elle planerait a des kilomètres au-dessus. Et je prend les minets en question, car c'est précisément une année ou la mentalité des joueurs n'avaient pas été prise en compte. Bassila et Niang partis, il n'y avait grand chose pour contrebalancer les tendances centripètes de Deroff ("soulagé" d'être reléguable en avril), les bébés, les sales gosses comme Pagis et autre... A la base, comme dit Lippi, une équipe c'est quand même une bandes de gars qui se respectent mutuellement. Avec Lacour, c'est acquis, c'est même sûrement un Monsieur + pour ça, enfin un capitaine quoi.
  • filipe a écrit, le 2009-06-02 13:49:04 :
    C'est trop facile de caricaturer ce que je dis. Tant pis.

    (Et puis si j'allais dans ton sens, je dirais que Lampard est gentil , sympa et tout mais qu'étant donné le budget de Chelsea, il n'est pas irremplaçable sportivement, lui).


    Je caricature rien. Et si Lacour se blesse 6 mois ? Quid de bah ?

    Comme dit j'aime beaucoup Lacour, comme j'aimais Bertin. Pourtant loes 2 ont été capitaines d'équipes à la dérive.
  • Au passage, autre avis sportif:
    - il a été présent sur le terrain quasi toute la saison comme les saisons précédentes
    - dans cette configuration on a connu 2 déscentes en sa compagnie
    - lors de l'absence des cadres il n'a pas suffit pour inverser le cours des évènements, ni boosté le groupe dans ce trou de l'hiver

    Idem cohade n'a pas été prépondérant, on a pris plus de points dans les matchs ou il n'a pas joué :))
    Pour moi les 2 meilleurs récupérateurs de la saison ont été kandia traoré et gargorov. En effet eux présents et exerçant un pressing rarement vu, on a dominé et fait des résultats. Dès que l'un ou les deux manquaient, étaient moins bien, le milieu à coulé.
  • J'allais éditer: au contraire, des inconnus cariocas et tunisiens, des jeunots du centre, on peut dire s'ils sont bons techniquement mais ils n'offrent jamais de garantie pour le reste (remember Momha, MPhela, Gasmi, Mouloungui, tous doués techniquement mais dont les atermoiements ont plombés le Racing à des degrés divers).
  • zottel a écrit, le 2009-06-02 13:51:34 :
    Je préférerais toujours une équipe composée de Lacours que de Farnerud ou de PJ. Et je suis pas loin de penser que sportivement, elle planerait a des kilomètres au-dessus. Et je prend les minets en question, car c'est précisément une année ou la mentalité des joueurs n'avaient pas été prise en compte. Bassila et Niang partis, il n'y avait grand chose pour contrebalancer les tendances centripètes de Deroff ("soulagé" d'être reléguable en avril), les bébés, les sales gosses comme Pagis et autre... A la base, comme dit Lippi, une équipe c'est quand même une bandes de gars qui se respectent mutuellement. Avec Lacour, c'est acquis, c'est même sûrement un Monsieur + pour ça, enfin un capitaine quoi.


    Désolé mais pour ressortir les vieux dossiers, voici un avis en partie seulement contradictoire :
    - la saison citée a été avant tout perdue dans les bureaux
    - hormis l'axe droit deroff/devaux et parfois lacour (tiens/tiens) ou on n'a pas fait le boulot, c'était une belle équipe
    - bassila c'est la faute du public, maladresses et pertes de balles étaient en balance avec l'impact dans le vestiaire (eh oui lui aussi, d'ailleurs mentalité de gagnant) et surtout le public ébloui par les promesses affichées par sidi keita n'a pas accepté que celui là soit su le banc et christian sur le terrain
    - le public a d'ailleurs pris une claque dans la foulée du départ de bassila avec la blessure de sidi
    - les bureaux ont ontinué de merdouiller, guerre de clans etc... après avoir foiré la gestion de l'attaque, ils s'abstiennent de prendre un joker milieu def
    Et on pourrait égrenner longtemps ainsI.
    Dernier passage, quand tu vois le danger et les quelques buts amenés par les coup francs lointains tirés par alex et le peu de fois ou il a pu s'y atteler, cela met aussi en exergue que le travail spécifique n'était pas en place. D'ailleurs sur ce sujet il n'y a guère eut d'amélioration depuis. Pas pour rien que les jeunes stagnent.
  • jean a écrit, le 2009-06-02 13:50:17 :

    J'ai même pas envie d'énumérer tous les joueurs supérieurs à son poste ni ceux financièrement abordables, pour la simple raison que:
    - On peut parler en long en large en travèrs, aucun club ne s'est manifesté pour l'heure, comme toujours d'ailleurs ;)
    - pour lui, vu les qualités humaines affichées, l'affect est devenu un élément prépondérant chez certains, comme cela a été le cas avec johansen et abde pour d'autres raisons


    Justement si, c'est le coeur du débat. Lacour remplaçable, mais par qui ? Si tu me trouves un joueur avec les mêmes caractéristiques (niveau sportif, attitude, expérience, prix, disponibilité sur le marché...), je prends avec plaisir :)

    Pour le risque de blessure, bien sûr que Lacour peut manquer six mois tout comme Bah. J'évoquais ce point en souvenir de l'épisode Bassila/Keita qui ressemble un peu à cette situation je trouve. Bassila, plus ou moins sur le départ mais sans doute OK pour rester, est foutu à la porte parce qu'il n'était plus assez bien pour nous. Au final, on use Keita qui se blesse et on fait la saison avec un bouche-trou (Hosni) et un jeune (Faty) qui fait 3 bons matchs et qu'on nous pique directement.
    A la fin de la saison, plus de Bassila, plus de Keita, plus de Faty. Je sais bien qu'à Strasbourg on ne sait pas retenir les leçons du passé, mais on peut quand même essayer...
  • jean a écrit, le 2009-06-02 14:09:14 :
    Désolé mais pour ressortir les vieux dossiers, voici un avis en partie seulement contradictoire :
    - la saison citée a été avant tout perdue dans les bureaux


    Possible. Je me souviens aussi qu'on avait plus d'avant centre quand Pagis a démissionné (probablement très tôt dans la saison). Plus les blessures, effectif limité en nombre de joueurs, recrutement exotique complètement foiré et pourri par les problèmes d'intégration (Nemeth, Hosni, Gmandia)... les endives suèdoises qui assument par leur statut - Pontus était dans les cadres officiellement. Donc ça a compté aussi, la psychologie de nos joueurs.

    Citation:
    - hormis l'axe droit deroff/devaux et parfois lacour (tiens/tiens) ou on n'a pas fait le boulot, c'était une belle équipe


    Dugué qui met en doute la "moralité de certains joueurs" sans les nommer, comme une des causes de l'échec... je pense pas qu'il parlait de Lacour ou Cassard.

    Citation:
    - bassila c'est la faute du public, maladresses et pertes de balles étaient en balance avec l'impact dans le vestiaire (eh oui lui aussi, d'ailleurs mentalité de gagnant) et surtout le public ébloui par les promesses affichées par sidi keita n'a pas accepté que celui là soit su le banc et christian sur le terrain


    Et alors, le cas Bassila me conforte justement. Lacour ce sera aussi quelque part la faute du public, des gens qui sous-estiment les porteurs d'eau. Y en a combien qui se sont dit, en voyant Bassila gagner la Coupe de France, pétri de reconnaissance et de fidélité envers le public, "putain mais ça valait pas un Paisley ça" (1Me, je le rappelle) ? Le Bassila il serait encore là avec ses relances pourries (l'autre, on sait qu'il peut en faire de correctes quand il a envie), mais dans les vestiaires, c'était un Shereni, un Traoré, un Gargorov, les mecs dont les absences nous ont ruinées cette saison...
  • j'suis entierement d'accord avec filipe!! et pr moi j'verrais plus une association bah lacour que bah cohade, pour moi cohade a fait bcp plus de match de niveau moyen que lacour, y'en a qui parle des dernier match de lacour mais ceux de cohade j'aime beaucoup cohade mais contre boulogne le coup franc foirer c lui, montpellier le penalty foirer c lui :-s
  • Ce qui me surprend et que je trouve terrible, c'est que les notions sympa, volontaire prennent le pas sur la qualité foot. On ne peut tout à la fois être dépité d'être un club de L2 et baser sa stratégie là dessus.
    Qu'au niveau émotion cela pèse ok mais comment ce topic peut-il soulever autant d'objections quand à sa réalisation tandis qu'en parallèle le départ possible du jeune joueur d'avenir, déjà dans l'équipe type L2 de la saison cette saison peut-il laisser à ce point indifférent.
    Dans les faits, l'absence de volonté d'investissement, fait qu'on s'apprête peut-être à boucher le déficit d'1 milion en vendant jaf et bah. Je trouve cela autrement plus grave car à mes yeux nul doute que pour progresser c'est bien plus par eux que cela passe.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Je caricature rien.


    Vouloir faire croire qu'on cherche à comparer Lampard et Lacour... un peu quand même.

    jean a écrit, le 2009-06-02 17:12:23 :
    Ce qui me surprend et que je trouve terrible, c'est que les notions sympa, volontaire prennent le pas sur la qualité foot. On ne peut tout à la fois être dépité d'être un club de L2 et baser sa stratégie là dessus.


    Si tu vois Lacour juste comme un gars sympa, je comprends ton point de vue. Encore une fois, d'après moi, c'est d'abord un bon joueur (d'un niveau suffisant pour notre objectif sur les prochaines années : la remontée et le maintien) et ensuite un profil irremplaçable étant donné notre budget et notre situation.
    > Remplacer un ailier droit qui court vite et à un bon jeu de tête, c'est faisable. Au pire, on mise sur un joueur qui sait dribbler et faire de bons centres et la rentabilité peut être la même.
    > Remplacer un bon joueur, bon camarade, bon capitaine, avec une certaine expérience, fiable (qui nous lâchera pas au moindre souci), régulier, jamais blessé, probablement pour pas bien cher et qui a fait ses preuves, c'est plus compliqué non ?
  • Et puis, pourquoi vouloir absolument recruter à ce poste alors qu'on a des chantiers colossaux à côté (défense + aile + attaque, c'est à dire presque toute l'équipe) ?
    Lacour me satisfait largement pour la Ligue 2. Il est bon sans être génial, il est volontaire et généreux dans l'effort.
    On a pas besoin de recruter pour le remplacer, sauf si il décide lui de partir.
  • Agouazi il serait bien à la place de lacour en plus il est en fin de contrat.
  • jean a écrit, le 2009-06-02 14:09:14 :
    zottel a écrit, le 2009-06-02 13:51:34 :
    Je préférerais toujours une équipe composée de Lacours que de Farnerud ou de PJ. Et je suis pas loin de penser que sportivement, elle planerait a des kilomètres au-dessus. Et je prend les minets en question, car c'est précisément une année ou la mentalité des joueurs n'avaient pas été prise en compte. Bassila et Niang partis, il n'y avait grand chose pour contrebalancer les tendances centripètes de Deroff ("soulagé" d'être reléguable en avril), les bébés, les sales gosses comme Pagis et autre... A la base, comme dit Lippi, une équipe c'est quand même une bandes de gars qui se respectent mutuellement. Avec Lacour, c'est acquis, c'est même sûrement un Monsieur + pour ça, enfin un capitaine quoi.


    Désolé mais pour ressortir les vieux dossiers, voici un avis en partie seulement contradictoire :
    - la saison citée a été avant tout perdue dans les bureaux
    - hormis l'axe droit deroff/devaux et parfois lacour (tiens/tiens) ou on n'a pas fait le boulot, c'était une belle équipe
    - bassila c'est la faute du public, maladresses et pertes de balles étaient en balance avec l'impact dans le vestiaire (eh oui lui aussi, d'ailleurs mentalité de gagnant) et surtout le public ébloui par les promesses affichées par sidi keita n'a pas accepté que celui là soit su le banc et christian sur le terrain
    - le public a d'ailleurs pris une claque dans la foulée du départ de bassila avec la blessure de sidi
    - les bureaux ont ontinué de merdouiller, guerre de clans etc... après avoir foiré la gestion de l'attaque, ils s'abstiennent de prendre un joker milieu def
    Et on pourrait égrenner longtemps ainsI.
    Dernier passage, quand tu vois le danger et les quelques buts amenés par les coup francs lointains tirés par alex et le peu de fois ou il a pu s'y atteler, cela met aussi en exergue que le travail spécifique n'était pas en place. D'ailleurs sur ce sujet il n'y a guère eut d'amélioration depuis. Pas pour rien que les jeunes stagnent.


    Je ne peux que me ranger à cet avis, que je défends d'ailleurs depuis le départ.

    Cette saison a été celle de tous les malheurs qui ont ensuite débouché sur le constat du nouvel échec actuel .

    On avait alors la dernière belle équipe du racing. Effectivement, la descente a été orchestrée dans les bureaux et non sur le terrain.
    Les joueurs n'ont jamais baissé les bras, contrairement à ce que j'entends.
    Il n'y avait pas que Cassard où Lacour qui étaient exemplaires.

    La guerre des chefs est passé par là et a condamné cette équipe.

    Le départ de Pagis en soi n'a, à mon avis, pas été déterminant, bien au contraire, car l'erreur de Dugué a été de le titulariser, alors qu'il avait sciemment déclaré vouloir partir, et d'en faire un capitaine contesté.

    Diané était parfaitement apte à assumer le poste d'attaquant de pointe.

    Dugué n'a pas davantage réussi à gérer le cas Bassila qui, certes, était un élément déterminant dans le vestiaire, mais qui n'avait plus sa place, au milieu du moins.

    De même qu'il a persisté à faire et refaire confiance à farnerud junior, en dépit du bon sens.

    Ces élément mis ensemble ont sans aucun doute contribué à obtenir le scénario catastrophique qui mine aujourd'hui encore le club.

    J'espère sincèrement que Specht et son nouvel entraineur ( qui pourrait être Fernandez ) arriveront définitement à évacuer ces réminiscences nauséabondes.
  • Je pense qu'il restera . Il n'a que le niveau L2 pour moi mais il fait le maximum, il est sérieux .
  • bibi57 a écrit, le 2009-06-10 21:33:30 :


    Le départ de Pagis en soi n'a, à mon avis, pas été déterminant, bien au contraire, car l'erreur de Dugué a été de le titulariser, alors qu'il avait sciemment déclaré vouloir partir, et d'en faire un capitaine contesté.

    Diané était parfaitement apte à assumer le poste d'attaquant de pointe.

    Dugué n'a pas davantage réussi à gérer le cas Bassila qui, certes, était un élément déterminant dans le vestiaire, mais qui n'avait plus sa place, au milieu du moins.

    De même qu'il a persisté à faire et refaire confiance à farnerud junior, en dépit du bon sens.

    Ces élément mis ensemble ont sans aucun doute contribué à obtenir le scénario catastrophique qui mine aujourd'hui encore le club.

    J'espère sincèrement que Specht et son nouvel entraineur ( qui pourrait être Fernandez ) arriveront définitement à évacuer ces réminiscences nauséabondes.



    Dugué a surtout regretté le départ de Niang hein. Pagis il a essayé de le mobiliser un peu comme Furlan avec Paisley en le nommant capitaine. Tu voulais mettre qui en ailier droit à la place de Diané, Johansen peut être ? :o)

    Bassila n'a joué qu'un seul match lors de la descente hein. Mouloungui et Sidi Keita furent blessés les 3/4 de la saison, Abessadki n'est arrivé qu'en janvier sans avoir joué à Toulouse, Gmandia était complètement dans les choux, Hosni devait dépanner à la récupération, etc...

    Et j'vais te rappeler les stats :

    Buteurs:
    9 : A. Diané
    4 : M. Pagis
    3 : P. Farnerud
    3 : A. Farnerud
    3 : Y. Abdessadki

    Passeurs:

    5 : A. Boka
    5 : A. Farnerud
    2 : P. Johansen
    2 : G. Lacour
    1 : H. Abd Rabo

    Facile de mettre tout sur le dos de Dugué... (-)
  • Dugué n'a cessé de balloter Diané, quand il l'a fait jouer, entre le poste d'ailier droit, qu'il n'était absolument pas, et celui d'attaquant.
    A chaque fois que Diané jouait en pointe on remarquait la différence.

    Ne t'en déplaise, pendant cette saison, Johansen a joué plus d'une fois milieu offensif droit, surtout avant le retour d'abde.

    Il s'est obstiné à faire jouer Alex farnerud en meneur, neuf et demi, ce qui n'était absolument pas adapté à son style de jeu.
    Sans compter les fois où il a fait jouer nemeth, voire Gmandia, en attaquant de pointe.

    Bref, Dugué n'a jamais été en mesure d'aligner un secteur offensif cohérent, et surtout n'a pas mis les joueurs à leurs vrais postes.

    Je sais bien que bassila n'a joué qu'un demi-match, justement ce que je reproche à Dugué, c'est de l'avoir fait jouer ce jour là, et laissé Sidi sur le banc.
    Sans cela, Bassila serait sûrement resté au club, même sans être un titulaire indiscutable.

    Bref, au bout du compte ce n'est pas Dugué le principal responsable de la débâcle, mais il n'empêche qu'il a sa part de responsabilité.
  • bibi57 a écrit, le 2009-06-10 22:57:28 :
    Dugué n'a cessé de balloter Diané, quand il l'a fait jouer, entre le poste d'ailier droit, qu'il n'était absolument pas,


    Ah bon ? A Reims il était ailier droit pourtant tout comme au PSG. Il est quoi actuellement ? Il dépanne effectivement en attaque, un peu comme l'a été Fanchone, adroit mais pas un tueur.

    bibi57 a écrit, le 2009-06-10 22:57:28 :

    Ne t'en déplaise, pendant cette saison, Johansen a joué plus d'une fois milieu offensif droit, surtout avant le retour d'abde.


    Oui avec les résultats que l'on connait. 2 passes décisives...

    bibi57 a écrit, le 2009-06-10 22:57:28 :

    Il s'est obstiné à faire jouer Alex farnerud en meneur, neuf et demi, ce qui n'était absolument pas adapté à son style de jeu.


    Ah pourtant le joueur affirmait le contraire lui.

    bibi57 a écrit, le 2009-06-10 22:57:28 :

    Sans compter les fois où il a fait jouer nemeth, voire Gmandia, en attaquant de pointe.


    S'il les a recrutés, un peu normal non ?

    bibi57 a écrit, le 2009-06-10 22:57:28 :

    Bref, Dugué n'a jamais été en mesure d'aligner un secteur offensif cohérent, et surtout n'a pas mis les joueurs à leurs vrais postes.


    Ah bon ? Et la saison quand il a remplacé Kombouaré, il n'a jamais rien aligné de cohérent ?

    Même en 2005-2006, j'ai vu du beau jeu, de belles actions offensives, seulement avant de tout lui foutre sur le dos faudrait p'être pas oublier que le tournant a commencé avec des erreurs d'arbitrage qui nous ont littéralement plombés notre première victoire ! Sans cela, jamais nous n'aurions connus ce triste début de saison. Puis les blessures à répétitions, etc...


    bibi57 a écrit, le 2009-06-10 22:57:28 :

    Je sais bien que bassila n'a joué qu'un demi-match, justement ce que je reproche à Dugué, c'est de l'avoir fait jouer ce jour là, et laissé Sidi sur le banc.
    Sans cela, Bassila serait sûrement resté au club, même sans être un titulaire indiscutable.


    L'argument choc !

    bibi57 a écrit, le 2009-06-10 22:57:28 :

    Bref, au bout du compte ce n'est pas Dugué le principal responsable de la débâcle, mais il n'empêche qu'il a sa part de responsabilité.


    Personne n'a jamais dit le contraire, mais ça ne fait pas de lui un mauvais entraineur pour autant.
  • Bon, je ne vais pas répondre à tout tes arguments, car tu ramènes toujours les mêmes ( Alex, Abou sont les meilleurs, Johansen est le plus mauvais, à un moment donné on sature .), je vais simplement te poser une question.

    Si Duguépéroux n'est pas un mauvais entraineur, pour quelle raison n'a t'il jamais eu une offre d'un club de L1 avec le palmares dithyrambique qu'on lui reconnait et les qualités que tu mets en avant, et pourquoi Specht ne va-t'il pas faire appel à lui ?

    Réponds-moi à cette seule question, mais si tu doutes tu peux attendre la semaine prochaine.
  • Citation:
    La guerre des chefs est passé par là et a condamné cette équipe.


    Je reste persuadé que le Racing disposait d'une équipe moyenne et peu impliquée. Si l'extra sportif a cassé la dynamique de la coupe de la ligue, je n'oublie pas que cette équipe n'avait pas réussi mieux que d'obtenir 2 maintiens consécutifs avec les plus grande peine du monde et surtout de lacher son coach moins d'un an auparavant.

    Joueurs avec un potentiel certain mais équipe "faible". On rajoute toutes les merdes citées précédemment et on obtient une première victoire en décembre.
  • bibi57 a écrit, le 2009-06-11 00:17:24 :
    Bon, je ne vais pas répondre à tout tes arguments, car tu ramènes toujours les mêmes ( Alex, Abou sont les meilleurs, Johansen est le plus mauvais, à un moment donné on sature .), je vais simplement te poser une question.

    Si Duguépéroux n'est pas un mauvais entraineur, pour quelle raison n'a t'il jamais eu une offre d'un club de L1 avec le palmares dithyrambique qu'on lui reconnait et les qualités que tu mets en avant, et pourquoi Specht ne va-t'il pas faire appel à lui ?

    Réponds-moi à cette seule question, mais si tu doutes tu peux attendre la semaine prochaine.


    Qui te dit qu'il ne l'a pas appelé ? Et si il ne l'a pas fait c'est peut-être qu'il veut du sang neuf, une personne qui n'était pas au Racing Jadis...
  • Une réponse qu'on lui a déjà donné à multiples reprises mais que seul lui ne veut entendre... I-) (Est ce que j'ai une seule fois parlé d'Abou dans ce débat ?)

    Remember father-tom...

    Tu sais mon cher bibi57, la plupart des questions pertinentes qu'on te pose, tu n'y réponds pas car tu y perdrai toute crédibilité. Tes argumentaires reposent pour la plupart sur des supputations totalement d'avis personnels et surtout en décalage total par rapport au football actuel, il est grand temps que tu prennes ta retraite (j'adore faire mon [login=bibi57 alias jamal] =P~ ).
  • Je ne sais pas pourquoi tu perds autant de temps avec bibi57 dans des débats où vous vous répondez ligne par ligne.
    Quand j'apporte la preuve que Duguépéroux a intéressé d'autres clubs, il ne prend même pas la peine d'y répondre, en restant sur sa position. Il s'en fout de sa crédibilité ou de la véracité de ses propos, il aime se lire comme certains aiment s'écouter... en bombant le torse du haut de son expérience forte, significative, pertinente, et archi crédibilisante, d'entraîneur de micro-club alsacien de base.

    Aujourd'hui, il en est là à casser le bilan de l'entraîneur qui a ramené le plus de lignes de palmarès au club, de considérer qu'on avait un effectif de qualité suffisante cette année (Ducrocq, Szelezi, Pelé en pilier défensif, Paisley, Cohade des grands soirs, Lacour essoufflé vers la, Bezzaz, Dja DjéDjé, Zenke, soit aucun ailier gauche, Fanchone super irrégulier et personne derrière, Marcos irrégulier et limité en fin de saison... CQFD...) , on l'entend moins sur les critiques d'un Gargorov qui nous a beaucoup manqué en cette fin de saison, je ne suis plus sûr mais il me semble de mémoire que JAF avait eu le droit à son lot de critiques aussi, mais on l'entend toujours autant défendre un Johansen dont AUCUN messin, sur le forum du FC Metz, ne souligne la qualité ou l'apport au jeu (on va avoir droit au couplé trop drôle sur les blessures, tout ça...).

    Pour Lacour, je partage l'avis du Nain. Je pense que c'est un battant Lacour, plus de qualité dans le jeu que Cohade (je préfèrerai moi aussi "Bah-Lacour" que "Bah-Cohade" comme duo), mais en cette fin de saison, les deux ont été très mauvais, Lacour est au club depuis très longtemps, il a participé intégralement à ces montées-relégations, se montrant souvent juste pour la L1 bien qu'il ait été trimballé à plein de poste (du fait notamment de notre absence de latéraux depuis plusieurs saisons), et là, montrant même parfois des limites en L2 dans l'axe du milieu.
    C'est un joueur utile par sa polyvalence, sa combativité. Il est fidèle au club (pour des raisons ou pour des autres... pas souvenir de clubs qui se soient bousculés au portillon), mais pas irremplaçable, loin de là.
    Une paire avec Bah et un autre joueur plus expérimenté libre à côté (Biancalani?), ça m'irait aussi, avec encore un jeune à beau potentiel (prêt de Sankharé ou d'un autre)... Er je ne pense pas qu'on s'affaiblirait, avec encore les Othon, Damour ou autre en cas de besoin. Si cette année on ne laisse pas une chance à nos meilleurs jeunes, on ne le fera jamais.
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives