Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Rennes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 263 messages · 12.536 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par chris68

  • Pas mieux, sauf que Mulenga coté droit, j'y crois moyennement, je l'aurais préféré associé en pointe à la place de Santos, mais bon, on fait avec ce qu'on a (la gastro en l'occurrence). Vivement le retour de Lacour, qui permet quand même de faire pas mal bouger les postes au milieu de terrain.


    Les titres auxquels vous avez échappé:

    -Bouchés à la Rennes
    -Bouchers à la Rennes
    -Plus Breizh la vie.
  • En même temps, en l'absence de Fanchone, d'Abdessadki et probablement de Gameiro, je ne vois pas trop qui Furlan peut aligner à droite mis à part Mulenga, qui possède des qualités de vitesse utiles pour ce poste. Comme dit, je pense que cette composition, au vu des absences, est la meilleure possible.
  • Je ne vois pas qui tu aurais mis à la place de Mulenga :-/

    Sinon, bravo pour l'article, un joli takl dans la galette bretonne (+)
    (J'ai même ri à la blague sur Pagis :p )
  • Mulenga à droite, pourquoi pas, mais sans Mouloungui on a pas d'ailiers. Heureusement qu'il intègre à nouveau Gasmi dans le groupe... Ce n'est pas en l'excluant qu'il va trouver des automatismes et rapidement s'intégrer. Déjà qu'on est très limité si l'un ou l'autre titulaire est blessé ou en méforme... b-(
    Déjà avec Gameiro c'est limite n'importe nawak, alors là avec Johansen à gauche, ça pue le jeu stéréotypé.
    Si les joueurs n'occupent pas le camp Rennais, ne pressent pas haut, je ne donne pas non plus cher de notre peau. :|s
  • A mon avis c'est l'inverse ça va plutôt jouer en contre. Avec trois myieux y a moyen de les asphixier les Rennois, et que ça parte vite en contre avec Mulengui, à défaut d'avoir Moulounga #-o .
    Content aussi de revoir Gasmi dans le groupe. Il a sa place quand il n'y a pas d'autres choix et c'est tant mieux. (+)
    Personnellement, je regrette beaucoup plus que le club n'ait plus Krebs aujourd'hui. Gasmi a encore le temps.
  • On n'aurait jamais dû laisser partir Djorkaeff [-(
  • Evidemment qu'il ne peut pas faire beaucoup mieux, vu les absences en cascade, même si j'aurais préféré ceci :

    Equipe


    Désolé mais Alvaro, ça passe vraiment pas, mais j'espère qu'il me fera mentir.
    On a groupe plutôt faible pour ce match, je suis un peu pessimiste vis-à vis de l'issue.
  • captainflirt a écrit :

    Personnellement, je regrette beaucoup plus que le club n'ait plus Krebs aujourd'hui. Gasmi a encore le temps.


    Tout comme Gargorov, des absences qui nous seront certainement préjudiciables. Pour moi Furlan à merdé en faisant de certains joueurs des titulaires indiscutables malgré leurs perfs.
    Franchement jouer en contre ?! Tu pense qu'Alvaros réussira à s'arrêter après un sprint de 70 mètres ? :|s
  • bravo à takl pour son article vraiment sympa (+) Le passage sur Pagis est culte :D
  • Honnêtement quand je repense aux solutions de remplacement des attaques du Racing au cours des saisons passées (y compris lors de la saison Niang-Pagis), je trouve qu'on a pas trop à se plaindre cette saison. Mouloungui et Gameiro out alors qu'ils commencent à monter indiscutablement, on a encore une attaque potable : Mulenga, Alvaro et surtout Renteria.
    Un but des deux premiers cités est tout à fait envisageable, et ils n'étaient pas très loin de le faire quand on leur a fait confiance, 2 fois seulement depuis le début de saison. Je demande encore à voir avant de juger.
  • Pour ma part ce n'est pas nos attaquants qui me font peur mais notre handicap sur les ailes. Sérieux, on a plus d'ailiers et pour diversifier un peu le jeu, c'est nécessaire.
    On avait exactement le même blem il y a deux saisons. On avait Johansen ou Abdé qui prenait le couloir droit, à gauche on avait soir Arrache soit Alex, autant dire que c'était pas la panache.
    Après tout dépend de l'état d'esprit affiché par le groupe, mais si cela se joue sur des individualités, je pense qu'on est plutôt mal barré.
  • Ce soir je vais chercher les billets :)- A votre avis, je peux encore trouver de la place dans le kop ?
  • oui
  • Citation:
    Pour épauler le jeune espoir Jimmy Briand (aucun lien de parenté avec Dany Brillant), et pour pallier au décès sportif de Daniel Moreira, Rennes a misé sur le retour de son fils prodigue, le très festif Sylvain Wiltord, amateur de bonne musique, de sorties en boite et de partouzes, sans qu'on sache trop dans quel ordre. Ainsi, quoi de plus naturel que de lui adjoindre les service d'une authentique fille de joie, et c'est le riant Mickael Pagis qui vient incarner ce rayon de soleil qui manque tant à la Bretagne d'habitude, et qui fait que la pelouse du Stade de la Route de Lorient est dans un état lamentable.


    :)) :)) (+)

    Pagis la re-pute ?

    ~o)
  • Bonjour,

    Je suis supporter rennais (pas taper !!), et je souhaite réagir quant à l'article "Bouchées à la Rennes".
    Je ne nie pas sa qualité - il est très bien écrit, et certains passages bien que durs sont mérités - mais j'y vois un certain nombre d'imprécisions, voire de pré-jugés que l'on retrouve il est vrai dans beaucoup de commentaires venus de supporters adverses.

    D'abord, contrairement à ce qui est laissé entendre dans l'article, François Pinault ne met plus directement d'argent dans les transferts depuis de nombreuses années. C'est le cas justement depuis les retentissants flops Lucas et autres Turdo, achetés à prix d'or pour un résultat... hem.
    Depuis 2000 donc, Pinault n'intervient plus directement là-dedans. Le Stade Rennais ne possède d'ailleurs que le 10 ou 11ème budget de L1. Vous pouvez également regarder le bilan financier des transferts de cet été, qui est largement positif, Dréossi ayant réussi à renforcer l'effectif tout en y gagnant de l'argent (merci Utaka).
    Là où Pinault a surtout investi, c'est dans les structures (stade, centre d'entraînement). Il ne faut pas se le cacher non plus, c'est une garantie solide de viabilité pour le club, qui est donc plus crédible s'il veut attirer des joueurs de renom (exemple Wiltord)

    Concernant Emmanuel Cueff, c'est assez drôle de lire jusqu'ici qu'il avait la fibre "collectiviste" (je cite), puisque c'était devenu un lieu commun sur les forums rennais lors de son éviction. Pour un bras droit de Pinault, et ex-directeur du magazine "Le Point", ça prête quand même à sourire.

    Concernant Saint-Sernin, auquel il est prêté des ambitions municipales, cela reste du domaine de la rumeur, sans qu'elle ait été crédibilisée par quoi que ce soit. Rennes est de toute façon trop ancrée à gauche depuis longtemps, le parachuter pour ça relève plus de la mission suicide.

    Le petit passage sur Wiltord est - c'est mon avis - assez pathétique, avec l'image tellement passée et repassée du "partouzeur" que JM Aulas a bien voulu donner de lui (dommage que vous vous abaissiez à le croire).

    Enfin concernant la petite pique sur Pouplin, "taki" es juste mal informé. Dans les anciens gardiens rennais cités, seul Cech laisse des regrets aux supporters. Isaksson est surcoté, il est très bon sur sa ligne... mais c'est tout. C'est une catastrophe dans les airs et au pied. Lama n'est resté qu'une saison, et a fini par foutre le bordel avec des déclarations débiles.
    Pouplin est jeune, il a encore beaucoup à apprendre, mais c'est un joueur intelligent et qui a de grosses qualités. Il fait régulièrement des boulettes qui en font parfois une cible privilégiée, mais il sait s'en servir pour s'améliorer. C'est pas non plus un hasard s'il a réussi à évincer Isaksson.

    Sur ce, bonne chance pour samedi.
  • Et encore l'article épargne l'achat de Mario Turdo 80 MF (saison 99-00 si je ne m'abuse)... Quel indulgent ce "taki" ! :p
    ~o)
  • Pour répondre rapidement à finrod, le but de ce genre d'article (qu'on colle a chaque adversaire qui vient nous visiter), n'est qu'humoristique et second degré, on ne cherche pas à tendre à l'objectivité. Donc on préfère les lieux communs que les vérités. En tout cas je suis content de voir que tu ne soit pas vexé par l'article, le but n'est pas de se facher avec les adversaires, mais juste de gentiment chambrer.

    Sache que j'ai énormement de respect pour Wiltord par exemple, un joueur que j'admire beaucoup.

    Allez sans rancune, bonne chance à vous, mais allez Racing!
  • Pas de problèmes

    (Et désolé pour l'écorchage de pseudo :-' )
  • C'est ton coté partouzeur qui ressort $-)

    L'image bringueur / baiseur qui colle à la peau de Wiltord n'est à mon avis pas imméritée, il a collectionné les excés hors-terrain pendant au moins (si ce n'est toute) une partie de sa carrière. Cela ne l'empêche pas d'être un attaquant marquant du football Français à la fois en club et en sélection.
    Ce n'est pas s'abaisser que de lui reconnaître ces qualités, surtout dans une saison ou Mister Patrick Kluivert vient lui faire la nique ; après son coup du chapeau de l'an dernier (Mme Coupet, Mme Fred, Mesdames XXXXXX de Rennes).

    Pour finir et comme le démontre l'auteur de l'article, Rennes après des débuts fracassants commencent à trouver sa place dans l'élite du football Français, tranquillement et sans-vague, un modèle à suivre comme qui dirait ...
  • Bringueur oui. Mais du moment que ça n'empiète pas sur son attitude à l'entraînement et en match, rien à redire.

    Baiseur ça reste à prouver. De source sûre - je connais un peu de monde dans son entourage très proche - la pseudo histoire avec Fred est une invention totale. Ses problèmes avec le Brésilien viennent juste d'un chambrage à l'entraînement où Wiltord avait - à raison - fait remarquer l'attitude immature et peu professionnelle de Fred (du style j'arrive en retard, je suis en vacances, etc).

    Après ça a été monté en épingle par la presse avec la bénédiction aulassienne, de la même façon que ce cher Aulas avait invité la presse à venir plus tôt à Tola-Vologe pour qu'elle assiste à l'embarquement de Wiltord par les flics l'été dernier (l'histoire de l'excès de vitesse).
  • Tu connais Papayou ? :-/
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Yacine Abdessadki et Kévin Gameiro, qui ont la bronchite, et James Fanchone, qui souffre d'une tension au quadriceps droit, sont forfaits pour le match contre Rennes.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Puydebois - Ducrocq, Bellaïd, Paisley, Szelesi, Kantari, Dos Santos - Cohade, Rodrigo, Gasmi, Othon, Schneiderlin, Johansen - Mulenga, Renteria, Santos, Mouloungui.
    Source: L'Alsace
  • Détail intégriste sur le signature de notre ami bréviste, ils se sont tous barrés :-B (sauf Lacour en fait)
  • Au fait, la dernière fois que Sylvain Wiltord a foulé la pelouse meinauvienne, il a quand même marqué trois buts :|s . Puis pour en rajouter une couche, je rappelerais que c'est malgré tout un un joueur talentueux avec un bon état d'esprit. Avec plus de 80 sélections avec les bleus, il pourrait comme d'autres faire sa pleureuse parce que Raymond ne le sélectionne plus, mais lui se tait et s'entraine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives