Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-1 Le Mans | Après-match

Chargement...

Flux RSS 189 messages · 7.300 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • blueangel67 a écrit :
    Un hors jeu sifflé car un joueur tente de faire saute mouton avec le gardien, ca me choque moins que le jeu développé


    :)) :)) :)) (+)

    j'espère cette fois-ci quefather-tom et cigogne67junior sont convaincus que le hors-jeu n'était pas passif

    Comme personne ne l'a encore dit : arbitrage parfait de Monsieur Fautrel, tout comme Auriac contre Lorient. Qui a dit que les arbitres français ne valaient rien?
  • Arbitrage parfait ? Pas d'erreur grossière, certes, mais jamais Celdran et Basa ne doivent finir ce match sans avertissement, comme ça a été le cas.
  • Bon ben j'étais au remake de France Ecosse samedi.
    Une erreur de jugement de Cassard, sans doute masqué, et hop, le Mans, qui n'était déjà pas venu pour attaquer, sort le mur de Berlin aux 25 mètres. Du coup c'était plié.
    A partir de là, j'ai trouvé qu'on manquait un peu de gnac, de volonté pour renverser la tendance et forcer la décision (qui n'est pas forcément toujours consentante la bougresse !), et d'un peu de l'esprit commando de l'an passé.
    Ce qu'on se disait avec un pote : j'ai peur qu'on s'installe dans une espèce de confort de jeu, de routine, qui veut qu'on ait un jeu bien léché, propre, mais inefficace car manquant de tranchant et de contretemps pour surprendre des équipes qui bétonnent (Lorient puis le Mans).
    Par contre qu'est-ce que le Mans était nul en contre !!! Ca rend encore plus amère cette défaite. Mais on avait un jeu trop téléphoné et un on a un vrai problème contre les équipes qui ferment le jeu (ce qu'on sait très bien faire aussi, donc ne leur jetons pas spécialement la pierre).
    Pourvu que toutes les équipes ne captent pas qu'il faut venir jouer comme ça à la Meinau sinon le spectacle risque d'être souvent ignoble.
    Après je n'ai pas compris le coaching de Furlan. Pourquoi sortir Cohade ? Pourquoi laisser Lacour ? Etc etc ...
  • si nous etions Lyon ou Marseille, l'arbitre n'aurait meme pas chercher à savoir s'il etait hors jeu ou pas :-B (-)
  • Faut pas exagerer !!!

    Surle but refusé, notre attaquant qui n'avait rien à faire là etait à deux doigts de s'assoir sur le gardien .....mais non il ne le gêne pas !!!!

    N'allons pas chercher chez l'arbitre ce que l'on n'a pas ete de faire sur le terrain !!!
  • guiltyx a écrit :
    si nous etions Lyon ou Marseille, l'arbitre n'aurait meme pas chercher à savoir s'il etait hors jeu ou pas :-B (-)


    Tout à fait mon brave monsieur ! ! (+)
  • De toute façon il y a trop peu de joueurs offensifs dans l'équipe (Lacour, Rodrigo) ou alors ce ne sont pas des buteurs-nés (Alvaro, Cohade, Fanchone). La rentrée de Johansen (un but par an en moyenne) n'aurait pas amené grand-chose. La situation aurait pu éventuellement se débloquer avec un but de défenseur sur coup de pied arrêté mais ceux-ci sont trop mal tirés.
  • Le problème chez nous c'est déjà qu'on n'a pas de buteur né, ça tout le monde le sait, c'était criant sur ce match, et surtout mis à part Yace et évetuellement Cohade, et encore lui joue au rugby, on n'a pas non plus de tireur attitré de coups de pieds arrêtés, que ce soit coup-franc ou corner ! Là aussi on s'en est rendu compte ! Regardez Cohade et son coup-franc magique... et puis de toute façon, ce n'est pas un joueur qui aurait pu faire la différence, même si Fanchone était intenable, c'est l'équipe, mais comme elle a failli en 2ème mi-temps, on pouvait pas espérer grand-chose...
    Concernant le but refusé, je reste sur mon opinion ! SVP qu'on ne me jette pas des pierres si mon avis est contraire à celui des autres !
  • rachmaninov a écrit :
    guiltyx a écrit :
    si nous etions Lyon ou Marseille, l'arbitre n'aurait meme pas chercher à savoir s'il etait hors jeu ou pas :-B (-)


    Tout à fait mon brave monsieur ! ! (+)


    Faut arrêter de toujours jouer les faux français ou vrais allemands que personne n'aime en France.

    A la fin du match, c'est d'ailleurs un détail qui m'a vraiment énervé. Sur le but refusé, tout le monde à crié au scandale... ""C'est inadmissible, on nous a volé le match !!! Arbitre enculé !!!"" et j'en passe.

    Mais bordel, les joueurs avaient 90 minutes pour montrer ce qu'ils savent faire, et au pire pour "mouiller leur maillot", car samedi, les maillots pouvaient être rangés sans passer par la machine à laver.

    Si les joueurs avaient joués comme ils peuvent le faire, on aurait mis 2 ou 3 buts et ce but refusé serait passé dans les oubliettes et les réactions auraient été "oué c'est vrai il était quand même entrain de le gêner le gardien". Mais la non, on est triste, déçu, alors on cherche n'importe quoi pour justifier la misère de ce qu'on à vu sur le terrain samedi.

    La misère venait des joueurs qui peut être se la petent déjà plus haut que leur cul (ce que je ne souhaite pas) et qui pensaient que Le Mans n'était qu'une formalité.

    Et autant être honnête, le début de saison a été fantastique (et je ne me base pas sur les résultats, je me base sur le jeu développé), mais la depuis 4 matchs, ça régresse dangereusement.

    Donc foutez la paix à l'arbitre (qui a d'ailleurs été relativement bon, du moins relativement correct et impartial).

    Et a tous ceux qui ont crié au scandale car une partie du public a osé siffler les joueurs, je dirais juste qu'il est tout aussi scandaleux de s'en prendre à l'arbitre sur ce match.

    Pour les sifflets, même si je n'y adhère pas, la prestation la prestation du soir ne méritait pas autre chose. Si on commence à applaudir ce genre de spectacle, ça promet... Et puis la politique de l'autruche n'a jamais mené à rien.

    Donc autant que les spectateurs montrent leur joie quand ça marche, autant qu'ils le fassent savoir quand ils ne sont pas content.

    Le rôle du public n'est pas le même que celui des supporters, n'en déplaise à certains. Nous avons le Racing dans le coeur, eux veulent en avoir pour leur argent.

    Si les joueurs ne se reprennent pas... vous connaissez la suite...
  • C'est un scandale!!! Le Racing a perdu a la Meinau.....
    Faites revenir JPP car avec lui nous ne perdions pas a domicile... que fait la police...... et ce mauvais arbitre qui accorde un coup franc.....et FURLAN il est plus bon, faut le virer et recruter EMON :-&

    Bon j'arréte mon délire mais il faudrait que beaucoup arréte le leur car on croirait que c'est la fin du monde d'avoir perdu un match a la maison.
    Aprés 9 journées, nous avons 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites.... et bien moi ça me va et je sais me contenter de cela.
    Bien sur on peut être déçu de cette défaite et je le suis mais il faut quand même relativiser et ne pas sombrer dans le défaitisme total.
    Nous en perdrons d'autres et nous en gagnerons d'autres.
    Finalement c'est peut être un mal pour un bien cette défaite a la maison car la pression était trés forte et les équipes venaient a la Meinau pour ne pas perdre et refusaient de jouer donc maintenant les choses vont se normaliser et nous allons pouvoir enfin jouer notre jeu contre des équipes qui vont tenter de gagner le match et nous offrir des possibilités de contre.
    De même METZ va devoir confirmer sa victoire et va être obligé de prendre le jeu a son compte et nous, si nous sommes toujours aussi solidaires pourront avoir des occasions en contre.
    La saison sera longue et il était évident que nous aurions des coups de moins bien mais ce n'est pas pour cela qu'il faut critiquer a tout va l'équipe et les choix tactiques de FURLAN.
    Allez les bleus, nous sommes tous avec vous. :)-
  • blueangel67 a écrit :


    Si les joueurs ne se reprennent pas... vous connaissez la suite...




    Oui. Chute libre... mais si l'on estime que cette défaite n'est qu'un accident, ça va revenir. OK ça fait 4 matches qu'on n'a pas gagné ni marqué le moindre but, et alors ? On est toujours dans le milieu de tableau non ? C'est sûr que si on se ressasit pas il y aura du souci à se faire, mais faut garder confiance, c'est tout. Regardez dès mercredi je suis persuadé qu'on va réagir :)- voila ! Bien dit dudu, c'est justement maintenant qu'ils ont besoin de nous ! Et dès mercredi la machine infernale d'août va se remettre en marche ! :D
  • On a pas le droit de critiquer les choix tactiques sur ce match ?
    On est pourtant bien dans le topic RCS-LeMans après-match, tout ce qui se dit ici ne concerne que ce match et uniquement ce match. :-B
    L'ensemble du début de saison étant effectivement ultra satisfaisant...
  • cigogne67junior a écrit :
    blueangel67 a écrit :


    Si les joueurs ne se reprennent pas... vous connaissez la suite...




    Et dès mercredi la machine infernale d'août va se remettre en marche ! :D


    Puisse les dieux du Stade t'entendrent.

    Ce qui est vrai, c'est que les premieres prestations, laissent esperer de bonnes choses. Mais justement, la chutte (si chutte il y a) risque de faire encore plus mal.

    Quoi qu'il en soit, je reste confiant, mais pas aveuglément non plus.
  • Restons optimiste et raisonnable.
    Je préfére être a notre place qu'a celle de METZ ou CAEN.
    La saison va être trés difficile mais je crois en cette équipe et notre solidité défensive, a condition que les problémes de coup de pieds arrétés soient résorbés rapidement, va nous permettre de prendre des points a l'extérieur.
  • samh a écrit :
    Cassard masqué. Or, Coco (Renaud Cohade) se place d'abord dans ce mur comme 4e homme, avant de s'en extraire et de se placer plein axe, juste sur la trajectoire du ballon. Je me décale alors sur mon côté gauche pour voir la balle qu'il me masque et à l'arrivée, entre la trajectoire fuyante et le rebond juste devant moi, je suis pris à contre-pied. Je n'avais aucune visibilité. »

    Le vieux match de Cohade... C'est vraiment domage de ne pas l'avoir sorti à la mi-temps, c'est même assez incompréhensible. Faut aussi impérativement interdir à Lacour de tirer des corners ou des coups francs.
    On a été très naifs je trouve, même si Le Man joue parfaitement le coup. Des ballons longs, en hauteur, en espérant que Renteria prenne 25 cm d'un coup d'un seul, ou que la défense se troue, c'est pas suffisant.
  • J'ai piqué ma plus grosse colère depuis des années samedi soir après un centre raté par Lacour, sur un ballon pourtant facile. C'est son métier pourtant ! X-(

    Il perpétue la grande tradition des corners foireux au racing, depuis Zitelli on attend un mec qui arrive à tirer ailleurs que sur le défenseur du 1er poteau...
  • Abdé les tirait correctement en L2 pourtant, nan ?

    Moi c'est le drop de Cohade qui m'a foutu en boule :-w :-w
  • A la décharge de Cohade, il s'est passé un truc bizarre au niveau de la pelouse, on a clairement vu une motte de terre émerger au moment du coup de pied. Comment ce phénomène est-il possible, je n'en sais rien...

    J'ai revu ce coup franc à la télé, et il faut avouer que c'est à mourir de rire :D
  • Il a même eu les "honneurs" de la rubrique insolite de France 2 foot O:)
  • Imaginons une doublette Cohade-Loué commise à l'exécution des coup-francs... =P~
  • Voilà, c'est là que j'ai revu l'image. J'ai adoré, avec la bâche UB90 en énorme juste derrière, c'était très mad spirit :D

    A propos de Mad spirit, il avait quoi de mad spirit le tifo UB ? :-/
  • Y avait un côté mad pas fait exprès avec le "a" et le "d" qui étaient inversés avant que chon ne hurle :))
  • rachmaninov a écrit :


    Il perpétue la grande tradition des corners foireux au racing, depuis Zitelli on attend un mec qui arrive à tirer ailleurs que sur le défenseur du 1er poteau...


    Bn on l'a ce gars. Manque plus qu'il joue maintenant... :o)
  • matteo a écrit :
    Imaginons une doublette Cohade-Loué commise à l'exécution des coup-francs... =P~


    mdr ptdr, faut pas être derrière les buts
  • rachmaninov a écrit :
    J'ai piqué ma plus grosse colère depuis des années samedi soir après un centre raté par Lacour, sur un ballon pourtant facile. C'est son métier pourtant ! X-(

    Il perpétue la grande tradition des corners foireux au racing, depuis Zitelli on attend un mec qui arrive à tirer ailleurs que sur le défenseur du 1er poteau...


    'Tain comment il est en colère en ce moment le Rachma......
    Moi je dis, sorti de Abdé et Gargorov, point de salut pour les coup de pied arrêtés. Ou peut être le Jojo des grands soirs, mais bon je veux pas relancer la polémique. =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives